Détails participation TRIBUNE

Designation Donnee
Identifiant
18
Nom
Labidi
Mail Envoyer un mail au participant
Pays
Tunisie
Adresse
Tunis
Date insertion
16-07-2005 17:50:38
 
Participation J’ai lu les participations très riche d'idées et j’ai noté quelques points intéressants à discuter :
1- l’investisseur est-il le seul responsable ? Est-ce qu’il n’a pas le droit de penser lui aussi à son intérêts et ces gains ?
2- l’état est-il le seul responsable ou bien les individus et les organismes le sont aussi?
3- l’émigration est bénéfique quand elle est des deux cotés puisqu’elle permet l’enrichissement culturel et sociale, mais elle est très grave quand elle est une fuite d’un problème régionale pour crée un autre, autre part.
4- l’individu ou le travailleur n’a-il pas une grande responsabilité lui aussi dans cette situation où la mentalité qui gouverne le laisse dépendant de l’état et des investissement étrangers ?
Enfin on peut déduire que tout le monde a sa part de responsabilité dans cette situation sociale et économique, je parle de mon point de vue personnel comme une personne qui est venu de l’étranger en 1997 et qui a cherché d’investir dans son pays et créer des emploies, ma déception était grande vis-à-vis des employés à une tel façon que j’ai tout arrêté pour ne pas me trouver ruiner, et je n’encourage pas mes collègues d’investir en Tunisie et je leur conseil de faire très attention et d’être très dur et vigilants avec les employés pour qu’ils puissent réussir, malheureusement c’est une réalité qu’on vit de la base de la pyramide sociale jusqu’au sommet. Le vrai problème à mon avis est un problème de communication entre employé et responsable, entre état et citoyen, si cette communication n’existe pas au sein d’une famille entre mari et femme, enfants et parents, frères et sœurs…. Professeur et élève... Elle ne pourra pas être dans le monde du travail...
Enfin je résume cela en 3 facteurs :
Communication, responsabilité et confiance entre toutes les classes sociales pour qu’on puisse trouver un début de solution.
Merci
   
Fermer la fenêtre | Imprimer