Vacances dans les Gorges du Verdon

Que faire aux Gorges du Verdon ?

Faire du Canyoning

Le canyoning est une activité de plein air à faire particulièrement dans les cours d’eau en montagne ou entre les canyons. Les Gorges du Verdon représentent une destination parfaite pour le pratiquer. Cette activité est non seulement ludique mais aussi convivial. Il combine plusieurs éléments à la fois : nage, descentes en rappel, sauts, tyroliennes, marche en rivière. Cette pratique est spécialement réservée aux personnes qui aiment les activités à sensations fortes et les montées d’adrénalines. C’est également une activité faite pour ceux et celles qui aiment les découvertes. En effet, il permet d’explorer différents sites. On a toujours besoin d’un accompagnateur qualifié quand on effectue du canyoning dans les Gorges du Verdon.

Faire de la Randonnée

Les Gorges du Verdon est une destination de randonnées parfaite pour ceux et celles qui ont envie de découvrir la nature dans son état encore sauvage. Cette activité n’est pas uniquement destinée aux touristes. Les vacanciers qui viennent en famille ou les groupes d’amis qui séjournent dans la région peuvent aussi faire des randonnées dans les Gorges du Verdon. En général, ce lieu est particulièrement propice pour les randonnées pédestres. C’est d’ailleurs le seul moyen pour atteindre les spots les plus sauvages de ce territoire. Plusieurs sentiers balisés sont disponibles dans la zone. On peut aussi explorer des chemins hors des sentiers battus avec un peu d’audace et de connaissance des lieux. Prudence tout de même.

Activités nautiques

Les Gorges du Verdon est un lieu touristique très prisé dans la région Provence Alpes Côtes d’Azur ou PACA, partie sud-est de la France. Ils constituent une frontière naturelle du nord au sud entre les départements des Alpes-de-Haute-Provence et le Var. Ce territoire dispose de plusieurs cours d’eau, d’étangs et de lacs qui sont propices pour les activités nautiques. En effet, on peut y faire du rafting, du canyoning, de la baignade, de la pêche, du cano-raft, de l’air boat etc. Chacun peut choisir en fonction de ses envies. Il ne faut pas oublier les équipements nécessaires selon l’activité que l’on va faire. Mieux vaut également se faire accompagner d’un bon guide si l’on ne connait pas bien le lieu.

Que voir dans les Gorges du Verdon ?

La rivière Verdon qui constitue une limite naturelle entre les Préalpes de Castellane et les Préalpes de Digne, dans l’hexagone est à l’origine de la formation des Gorges du Verdon. Au cours des siècles, l’eau de la rivière a fini par creuser un canyon entre les massifs. Cette formation a donné naissance à des paysages hors du commun. Un faune et une flore exceptionnelle viennent habiter les lieux pour en faire un vrai parc idyllique. Il est possible de visiter les Gorges du Verdon bien que certains endroits qui sont encore très sauvages restent impénétrables. Les Gorges du Verdon sont une destination pour les familles qui aiment les randonnées, les groupes d’amis qui veulent faire des aventures et tout individu qui aime la nature.

Où se loger pendant les vacances aux Gorges du Verdon ?

Les Gorges du Verdon sont un canyon formé par l’eau du fleuve Verdon. Il sépare les départements du Var et des Alpes-de-Haute-Provence. Ils attirent chaque année des milliers de visiteurs. Ils constituent en effet un des attraits touristiques les plus célèbres de sa région. On trouve alors dans ce territoire plusieurs sortes d’abris destinées à accueillir les vacanciers et les touristes qui ont envie d’explorer ce parc naturel. Pour se loger dans les Gorges du Verdon, les vacanciers peuvent choisir entre les auberges, les gites, les maisons d’hôtes, les campings etc. Ils peuvent aussi opter pour le concept « habiter chez l’habitant » s’ils ont vraiment envie de gouter au mode de vie de la population locale et s’imprégner leur culture et leurs mœurs.

Les derniers articles